Arrivée à Perth

Publié le par milou82


Sans-titre.JPG
Ici je n'ai plus que 7h de décalage horaire avec la France.
J’ai quitté l’Océan Pacifique et la mer de Corail pour l’Océan Indien, me voici dans l’Etat du Western Australia (WA) qui occupe toute la partie Ouest du continent, soit environ 2 600 000 km2, le tiers de l’Australie ou encore 5 fois la France !!! 2 millions de personnes y vivent dont 1,5 millions à Perth, sa capitale.
En fait le Western Australia est un immense désert, rude mais riche (or, fer, nickel, bauxite, gaz naturel, pétrole, blé, élevage, rien n’y manque…sauf de l’eau !)
Perth est à 4000 km de Sydney, c’est la ville la plus isolée au monde !
J’ai l’impression de découvrir enfin la ‘vraie’ Australie, tout est beaucoup plus authentique que sur la côte Est…

 


Salut à tous!!!
il est temps que je vous donne un peu des nouvelles de mon périple en Australie!!!
Voilà un mois maintenant que je vis dans un arrondissement de Perth (Bassendean, 20 min en train du centre ville), chez Chris et Cher, une famille 'adorable' chez qui je fais fille au pair à temps partiel, je ne garde Lucca (3 ans) et Morgan (1 ans ) que 2 semaines dans le mois.

SNV15370.JPG

Perth.jpg

 


PERTH City...

SNV15462.JPGPerth2.jpgSNV15473.JPGVue du site le plus visité de la ville : Kings Park.

Situé sur une colline, ce parc et jardin botanique représente plus de 400 hectares et la vue sur la ville et la Swan river (la rivière), est imprenable!
Pour la leçon d'histoire, son nom a été choisi suite à l'accession d'Edouard VII au trône d'Angleterre. Et pour la leçon de langue française, "accession" signifie "couronnement" !
Il regroupe toute la flore unique présente dans tout l'Etat du Western Australia.
C'est un véritable havre de paix à 2 pas du centre d'affaires de la ville (CBD : Central Business District) Je prendrais le temps d'y retourner de nuit, pour vous faire partager les images de La City by Night..!!!


PERTH Beaches... les plages !!!
Coogee, Cottesloe, Fremantle .....

  SNV17485.JPG

Montages-copie-2.jpg

SNV17505.JPG

Perth1-copie-1.jpgSNV17599.JPG
Ah mais oui, quelque chose a changé depuis la dernière fois...j'ai fêté mes 25 + 1 + 1 + 1 ans!!!
Merci pour vos messages et vos cartes, la famille m'a invité dans un restaurant typique, construit en 1841, c'est un des plus anciens de la région Western Australia...
http://www.rosecrown.com.au/index.php/Gallery/
about 1 400
J'ai mangé pour la 1ère fois du kangourou. C'est une viande rouge (très saine car pas d'élevage) très tendre avec un goût très fin qui rappelle un peu le goût du chevreuil.
Voilà, j'en ai mangé pour pouvoir dire ça!

C'est tellement mignon un petit kangourou...
Quand certains chassent le kangourou pour sa peau ou sa viande, d'autres consacrent leurs efforts à les sauver... à les élever ...
En Australie, certaines associations recueillent les kangourous, blessés, abandonnés, avec pour objectif de les relâcher.
Certaines d'entre elles prennent soin de très jeunes kangourous et développent des techniques et des connaissances très pointues pour les sauver. A force de courage, de détermination et de patience, certains sauvent des kangourous prématurés de moins de 200 grammes.

Perth5Perth4
















 Barbecue à la plage avec un invité surprise, très bonne soirée, merci Morgane et Ryan!

Thanks Cher and Chris!

SNV17148.JPG
FREMANTLE
  (voir carte haut de page)

Située à l'embouchure de la rivière Swan, 20 minutes du centre-ville de Perth, « Freo », comme l'appelle les gens du coin, est un joli village portuaire qui se distingue par son charme et son authenticité.

Perth3

Perth9.jpgLes marchés couverts de Freemantle sont très réputés.

Les bâtiments qui datent de l'ère coloniale sont connus dans le monde entier car ils ont un grand interêt historique (parmis eux la Maison Ronde, plus vieux pénitentier d'Australie Occidentale encore debout, ou la prison de Fremantle qui abritaient des prisonniers de guerre)

Perth8.jpg

Montages1.jpg

Perth7

 

Mon "job" dans la famille est un mi-temps, j'ai donc une dizaine de jours de disponible dans le mois.

Le mois dernier j'en ai profité pour aller visiter la région de Margaret River (voir carte haut de page). Je suis partie une semaine, j'ai réservé mes billets de bus sur internet, TransWA est la seule compagnie qui dessert cet endroit là. Pour le logement j'ai décidé de refaire du "Couch Surfing"

C'est quoi le Couch Surfing ??? J'en avais déjà un peu parlé, j'ai fais ça la 1ère fois chez "Chris", à Byron Bay, ça vous dit quelque chose..? Couch, en français veut dire : canapé. Et Surfing et bien : faire du surf! J'ai surfé sur un canapé!!!! Hahaha.

 Le concept : c'est un hébergement gratuit chez l'habitant, la personne vous propose de vous accueillir quelques jours sur son canapé ou chambre d'amis...cela permet de découvrir le mode de vie local et de faire des rencontres souvent inoubliables!

Le principe : accueillir et partager. Chacun d'entre nous peut en effet se faire héberger dans le monde entier lors d'un quelconque voyage mais chacun d'entre nous peut aussi accueillir un voyageur, le temps qu'il le souhaite, cela permet de rencontrer des gens d'horizon différent, d'apprendre des choses intéressantes sur une autre culture que la notre et pourquoi pas ceux qui n'ont pas d'amis pourront se faire des amis  et ce, aux 4 coins du monde!!!

("Participez à la création d'un monde meilleur, de canapé en canapé!" inscription gratuite, il faut juste créer son profil : www.couchsurfing.org)

 

Donc petit séjour un minimum organisé : transport, hébergement, la précaution d'avoir quelques contacts sur place au cas où, un petit sac à dos (merci maman, hihi) et c'est partiiii!!! 5 heures de bus, direction le village de Margaret River, Pamela, une architecte designer, m'accueille 3 jours chez elle, c'est ensuite Michael, un charpentier à son compte qui a une maison grandiose entièrement construite sur le principe du respect de l'environnement, qui m'accueillera pour le reste de la semaine.

"Il ne faut pas venir à Margaret River sans voiture" me dit gentillement une demoiselle à l'office du tourisme. "Il n'y a pas de bus ici, c'est un petit village" Et comment je pouvais le savoir moi???!!!!! Et bien je peux vous dire que j'en ai fais des km à pieds, en quelques jours j'ai acheté 2 boites de pansements pour les ampoules

Je ne l'ai pas regretté...

Margaret-River.jpg

Je suis arrivée à Margaret River la semaine où se déroulait une compétition internationale de surf très réputée, la Drug Aware Pro, pour les connaisseurs, le monsieur en rose sur la photo est un champion du monde, je le savais même pas, ppfff. Et à droite c'est Brice de Nice, lui je l'ai reconnu tout de suite, il m'a dit, ohhh Emilie, que fais tu en Australie?? Ca farte??

Margaret-River1.jpg 

Du coup, j'ai voulu essayé le surf. Lauren, une australienne de moi âge, qui partageait la maison de Michael, et qui a l'habitude d'en faire tous les week end, m'a proposé d'aller en faire avec elle, chaud devant chauuud!!! Je me suis éclatée! (sens propre et figuré)

Margaret-River3.jpg

La région de Margaret River est, comme Byron Bay sur la côte Est, la capitale du surf et des hippies. La plupart des gens que j'ai rencontré ici ont en effet un style de vie que je ne connaissais pas encore. Dans ce petit villlage de 3000 habitants, perdu entre champs et forêts, c'est incroyable comme les gens prennent le temps de vivre, au rytme des vagues de l'Océan Indien, beaucoup sont végétariens, mangent de la nourriture bio, ils font du yoga, se lèvent tôt le matin pour aller faire du surf ou un jogging. Chez Michael tout a été construit selon la méthode chinoise du Feng Shui (méthode qui recherche à équilibrer les énergies qui nous entourent pour un bien être maximum)

Mais la région est surtout très connues pour ses vignobles et ses vins. Sea, Surf and Wine!

Ayant pas mal de similitudes avec le sol et le climat Bordelais,  la région de Margaret River est particulièrement favorable pour des vins issus de Cabernet Sauvignon, Merlot, Shiraz, Sémillon et de Chardonnay. Margaret River est devenue la plus célèbre région de l'Australie occidentale grâce au premiers pionniers à planter des vignes.  

Montages2

 Jai visité une des nombreuses "winneries" (caves viticoles), la plus grande "Leeuwin Estate", j'ai marché des heures dans la fôret, des paysages magnifiques, le long du fleuve "Margaret River".

Je suis loin d'avoir tout vu de cette belle région, mais une chose est sûre, quand on est a pieds, on a l'avantage de découvrir des choses que les automobilistes ne soupçonneraient même pas...........je suis tombée sur un champs de kangouroussss!!!!

Margaret-River2.jpg

 

 

PERTH by night...

SNV18215.JPG

 SNV18208.JPG

 

  

 Un autre endroit à ne pas louper à Perth : Rottnest Island

800px-Rottnest_aerial_photo_2.jpg

Des lacs salés et des criques de sable blanc

 

Cette île est située à 20 km de la côte. Elle compte aujourd'hui 300 habitants, activités principales : promenades à vélo (voitures interdites), plongée, baignades, pêche!

Elle est peuplée de petits marsupiaux uniques au monde, "les quokkas", ça ressemble un peu à des gros rats (d'où le nom Rottnest qui veut dire "nid de rats" en holandais, ceux sont des holandais qui ont découvert l'île en 1696)

Je n'en ai pas vu mais voici à quoi ça ressemble :

 

photo-google-copie-1.jpg

Quelle beauté et quelle tranquilité sur cette île, une impression d'être encore plus à l'écart du monde que ce que je le suis déjà à Perth ..!
Rottnest-Island1.jpg
 
Rottnest-Island.jpg 
SNV17802.JPG

 

SNV17927.JPG

 SNV17917.JPG

 


 

Voici le moment tant attendu...par moi et par vous peut être,

je reprends avec grand plaisir et un peu de nostalgie aussi, le récit de mes aventures en Australie !!!

Avec nostalgie puisque à l'heure où je vous écris le calendrier indique la date du 13 décembre 2010...!!! Cela fait 3 mois que je suis de retour en France. La photo de la raie ci - dessus date du mois d'avril...heu...oui, c'est bien ça, voici 8 mois que j'ai arrêté de mettre à jour ce blog

(faute de moyen de connexion et de temps..)

Ce fût tellement une expérience magique et hors du commun  que ce serai dommage de ne pas vous faire profiter de tout ça...

Aller, je m'installe confortablement, devant la cheminée, de préférence, je mets mon cerveau en mode retour 8 mois auparavant...

ET C'EST RE PARTI ...............!!!!!!

(Entre nous sois dit, j'ai pas précisé le temps que ça va mettre, le prochain article sera peut être publié dans 8 mois, ahahahah, n'est ce pas l'intention qui compte???)

 


 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> magnifique photos nolan etait avec moi il etait trés heureux de voir les kangourous!!!!! profite mais pense au retour tout de même! enfin tu as le temps !n'est ce pas ?nous te faisons de gros<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pas de commentaire depuis un moment, ils sont peut être tous en vacances, je te souhaite un très bon séjour à Bali, ça doit être magnifique<br /> profitez bien les filles<br /> bisous de nous à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bon les morilles c'est fini ! L'été est là et nous on prépare nos vacances ( et oui y a pas que toi qui pars !!!!)On a acheté un nouveau fourgon et on partira en Irlande au mois d'août pour<br /> rejoindre Chloé qui fait un stage à Dublin du 1° juillet au 15 septembre.<br /> Tes photos sont vraiment magnifiques, ça nous fait rêver à chaque fois. C'est chouette de voyager un peu avec toi. Attention au vin tout de même, à consommer avec modération.<br /> On t'embrasse bien fort, on pense bien à toi.<br /> Nathalie et jean-Mi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est vraiment magnifique ce que tu vis. profite au maximum<br /> avant de retrouver la morosité des alpes bisousssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Emilie, je vois que tout roule pour toi, super, tu va avoir du mal quand il faut rentrer au train train, profites en le plus que tu peux!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre